Hublot, horloger de luxe, crée un stade de football virtuel dans le métavers

Le stade s'inspire du boîtier d'une montre Hublot

L’horloger de luxe suisse Hublot crée un stade de football virtuel dans le métavers de Spatial. L’opération s’intitule « Hublot Loves Football Metaverse Stadium ». Il s’agit d’un stade virtuel de 90 000 places. Cet espace hybride mêle le sport, l’art et des évènements numériques. Spatial a récemment fait l’actualité en étant le lieu de vente d’appartements de luxe virtuels.

Un stade virtuel inspiré du boîtier de la nouvelle montre Hublot

La structure du stade s’inspire des lignes du cadran numérique de la nouvelle montre Big Bang e. Cette réalisation est l’œuvre de MEIS, concepteur de lieux dédiés aux sports et au divertissement et des stades Crypto.com, Everton FC et Roma. Le stade est créé dans le métavers de Spatial. 

« Le Hublot Loves Football Metaverse Stadium constitue l’évolution naturelle de notre marque » présente Ricardo Guadalupe, DG de Hublot. « Nous assistons à la montée en puissance de la conjonction du luxe, de la mode, du sport ett des mondes virtuels. Le football nous permet de nous réunir et de célébrer nos rêves communs» poursuit-il. Ce nouveau monde doit permettre de présenter les dernières présentations de Hublot, ses ambassadeurs et les amis de la marque » poursuit-il.

Hublot est chronométreur de compétitions de football

En 2018, Hublot a lancé un modèle achetable uniquement en Bitcoins

Hublot rappelle qu’il a adopté très tôt les cryptomonnaies. En 2018, Hublot a lancé la Big Bang Meca-10 P2P, une montre en série limitée qui ne pouvait être achetée qu’en Bitcoins, afin de marquer le 10ème  anniversaire de cette devise. Hublot a noué un partenariat avec Spatial, une plate-forme Web3 qui cible les créateurs et les marques, afin de leur permettre de créer des espaces en 3 D.  

C’est la première incursion de la marque dans le métavers. Hublot a été convaincu par Spatial car la plateforme est dirigée par des cadres expérimentés ayant travaillé chez Apple, Nest, LucasArts et Disney. « Spatial est la plaque tournante Web3 des marques de luxe dans le métavers avec plus de 4 millions de minutes passées sur la plate-forme chaque semaine » pointe Hublot. Les visiteurs pourront découvrir un stade virtuel sur 360 degrés, inspiré de la Big Bang e de Hublot, accessible gratuitement depuis leur téléphone, leur ordinateur ou leur casque Oculus.

Kylian MBappé est mobilisé dans l’opération

Une expérience immersive unique

« Nous avons créé notre plus grand lieu virtuel à ce jour » se félicite Jinha Lee, co-fondateur et chef de produit chez Spatial. « Le cœur du métavers représente une nouvelle dimension en termes de créativité, d’innovation et d’inclusion. Nous avons transformé cette vision en expérience immersive unique, qui permet aux personnes du monde entier de se réunir et de célébrer le sport le plus populaire au monde. À cette fin, nous avons créé un monde qui met en valeur notre amour mutuel du football, de l’art et de la communauté » promet-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *