GRDF passe les 4 millions de compteurs communicants installés sur sa nouvelle plateforme Data

GRDF, premier distributeur de gaz en France est engagé dans un large déploiement de compteurs communicants, baptisés Gazpar. Ce sont 11 millions de foyers français qui sont visés d’ici 4 ans. GRDF s’en sort mieux qu’EDF avec son compteur Linkedin qui suscite de multiples réticences chez les particuliers.

A ce jour, GRDF a déployé plus de 4 millions de compteurs communicants. C’était 3 millions en mars dernier. GRDF fournit 90% du marché du gaz en France. « La migration vers les compteurs intelligents et la mise en place de nouvelles fonctions digitales sont primordiales pour alimenter un réseau de gaz naturel qui encourage la transition énergétique de nos territoires » considère Vincent Pertuis, directeur Projet Compteurs Communicants Gaz pour GRDF.

Le déploiement des nouveaux compteurs fournira à GRDF une quantité massive de données provenant des compteurs par intervalles. Ces données doivent servir à mieux piloter le réseau. Les données sont capturées par une plateforme délivrée par l’éditeur de logiciels américain, Oracle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !