La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation


Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Google supprime les avis concernant les écoles

Google supprimera les avis sur les écoles le 30 avril

Les avis des utilisateurs sont souvent clés dans une démarche de choix. Or, Google va supprimer les avis concernant les écoles primaires et secondaires, partout dans le monde. Cette décision sera effective le 30 avril. Google explique que ces avis ne sont pas assez fiables et qu’il décide donc de les supprimer.

Nicolas Marette, fondateur de Custplace, une solution de collecte et d’analyse d’avis clients, montre pour sa part son inquiétude face à cette décision unilatérale de Google. « Les écoles qui se sont donné du mal pour obtenir de bons avis voient donc leur travail réduit à néant » constate-t-il. L’entrepreneur estime que cette annonce soulève une autre question : Google fera-t-il de même un jour avec d’autres types d’avis, par exemple ceux concernant les restaurants, les magasins ou encore l’électroménager ?


« Les entreprises sont dépendantes aux avis Google. C’est un danger potentiel puisque Google reste propriétaire de ces avis, il peut en disposer à sa guise » déplore-t-il. Ce qui est souvent critiqué dans les avis Google est le fait que rien ne prouve que les avis soient déposés par de réels utilisateurs ou clients. Ce qui amène l’émergence de solutions plus évoluées de collecte d’avis clients et plus coûteuses à mettre en oeuvre telles que Trustpilot ou Avis vérifiés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...

  • Transformation du retail : 20 finalistes lors du salon Tech For Retail 24-25 nov...

  • Un copilote IA métier pour gagner du temps dans les achats chez ManoMano, co-con...

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter