Google prêt à engranger 28 millions d’utilisateurs de trackers de santé Fitbit

Google accélère dans les objets connectés de santé

La maison mère de Google, Alphabet achète la société Fitbit spécialisée dans les trackers de santé et les montres connectées. Google paie 7,35 $ par action en cash, ce qui valorise Fitbit à hauteur de 2,1 milliards de dollars.

Fitbit a été créée il y a 12 ans. La firme annonce 28 millions d’utilisateurs actifs de ses produits dans le monde. Depuis sa création, FitBit a vendu 100 millions de trackers de santé. Bien que Google ait déclaré ne pas vouloir utiliser les données de santé et de bien-être des particuliers pour les cibler via des publicités, le sénateur républicain David Cicilline pour sa part n’est pas rassuré.

Ce sénateur soutient l’enquête antitrust massive qui est menée actuellement contre le géant américain des technologies. David Cicilline s’inquiète que les données les plus sensibles des Américains, sur leur santé et leur géo-localisation, passent chez Google et renforcent encore son pouvoir. « Cela mérite une enquête immédiate et approfondie » exige-t-il. Cette annonce de rachat intervient après que Google ait acquis des technologies de montre connectée chez Fossil, en janvier 2019, pour 40 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !