La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation


Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

France Travail fait appel à Mistral pour des assistants IA

Thibault Guilluy,  DG de France Travail. présente Match FT aux ministres, 4 février [Photo France Travail]

France Travail s’appuie sur Mistral, la startup de l’IA générative, afin d’assister ses conseillers et d’aider les candidats aux offres d’emploi.

Aide à la rédaction et aide des conseillers

France Travail met en avant Chat FT, qui aide à la rédaction, et Match FT, qui épaule les conseillers dans leurs échanges avec les candidats à des offres d’emploi. C’est un outil innovant de France Travail qui utilise l’IA pour mettre en relation recruteurs et candidats, grâce à l’IA générative.

France Travail illustre Match FT par une courte vidéo qui montre comment une candidate présélectionnée sur une offre d’emploi est contactée par SMS. L’IA questionne la candidate sur son intérêt pour l’offre, et dialogue avec elle afin de savoir si le poste peut correspondre à ses attentes et ses contraintes.


Trois ministres pour une IA

Match FT a été présenté le 4 février, à Astrid Panosyan-Bouvet, Ministre chargée du Travail et de l’Emploi, Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique et Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification. « Avec Match FT, l’étape de pré-qualification est simplifiée. Le conseiller peut râce à l’IA générative, se concentrer sur l’accompagnement. C’est un gain de temps pour les conseillers comme pour les candidats » explique Thibault Guilluy,  DG de France Travail.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...

  • Transformation du retail : 20 finalistes lors du salon Tech For Retail 24-25 nov...

  • Un copilote IA métier pour gagner du temps dans les achats chez ManoMano, co-con...

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter