Fnac Darty : le digital pèse 19% des ventes

Le digital prend une part croissante dans l’activité de Fnac Darty. Le e-commerce  pour l’enseigne passe ainsi de 17% à 19% du chiffre d’affaires entre 2017 et 2018. C’est ce qu’annonce Fnac Darty à l’occasion de la publication de ses comptes. Fnac Darty réalise un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros en 2018 et 150 millions d’euros de résultat net.

Les performances des plateformes e-commerce de Fnac Darty ont vécu au quatrième trimestre une croissance à deux chiffres dans l’ensemble des zones géographiques. En 2018, le développement des ventes on-line est marqué par une forte croissance à l’international et la poursuite du développement rapide des « marketplaces ».

Les initiatives omni-canal en magasin se sont poursuivies, avec 250 magasins digitalisés à la fin 2018. La part des ventes omni-canal s’établit désormais à 49% des commandes internet, contre 47% en 2017. Le groupe a lancé en fin d’année 2018 ses premiers tests relatifs au « Pay&Go », solution permettant aux clients de payer en magasin via leur smartphone sans passage en caisse.

En 2019, Fnac Darty concentrera ses efforts sur l’amélioration de l’expérience client, l’accélération du développement dans le digital, le renforcement de son positionnement dans l’économie circulaire et l’apport d’un choix éclairé différenciant, pour ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !