La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Fnac Darty : le digital pèse 19% des ventes

Le digital prend une part croissante dans l’activité de Fnac Darty. Le e-commerce  pour l’enseigne passe ainsi de 17% à 19% du chiffre d’affaires entre 2017 et 2018. C’est ce qu’annonce Fnac Darty à l’occasion de la publication de ses comptes. Fnac Darty réalise un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros en 2018 et 150 millions d’euros de résultat net.

Les performances des plateformes e-commerce de Fnac Darty ont vécu au quatrième trimestre une croissance à deux chiffres dans l’ensemble des zones géographiques. En 2018, le développement des ventes on-line est marqué par une forte croissance à l’international et la poursuite du développement rapide des « marketplaces ».


Les initiatives omni-canal en magasin se sont poursuivies, avec 250 magasins digitalisés à la fin 2018. La part des ventes omni-canal s’établit désormais à 49% des commandes internet, contre 47% en 2017. Le groupe a lancé en fin d’année 2018 ses premiers tests relatifs au « Pay&Go », solution permettant aux clients de payer en magasin via leur smartphone sans passage en caisse.


En 2019, Fnac Darty concentrera ses efforts sur l’amélioration de l’expérience client, l’accélération du développement dans le digital, le renforcement de son positionnement dans l’économie circulaire et l’apport d’un choix éclairé différenciant, pour ses clients.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Les DSI pompiers pyromanes de la souveraineté numérique européenne

  • L’ouverture de nouvelles boutiques Shein en France reportée

  • Souveraineté numérique : Dragon LLM, une startup française de l’IA aux avant-pos...

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter