Newsletter La Revue du Digital

L'actualité business tech

L'indispensable chaque Lundi et Jeudi

par La Revue du Digital



Filorga, laboratoire de soins du visage, centralise le contrôle de ses ventes en ligne

Le laboratoire Filorga a mis en place une centralisation du contrôle de ses ventes digitales

Filorga, laboratoire français de médecine esthétique et acteur du segment des soins du visage en pharmacie et para-pharmacie, a mis en place une centralisation du contrôle de ses ventes digitales, qu’elles aient lieu en e-commerce, places de marché, applications mobiles ou réseaux sociaux.

Webinaire 3 juillet : Intégrer le Digital Product Passport

Le passeport numérique des produits (DPP) se déploie en Europe. Il trace les produits afin de les fabriquer de manière responsable et va transformer vos projets Data. Rendez-vous pour tout comprendre le 3 juillet avec Informatica en 30 min chrono

Je m’inscris au webinaire

Un cockpit de pilotage de la performance digitale

Filorga a choisi en test en avant première la solution Digital Shelf Analytics d’Equadis pour piloter la performance digitale de ses produits. « La solution est bien plus qu’une plateforme d’analyse » commente Olivia Oliveri, Directrice Marketing France des Laboratoires Filorga.

“Cela permet de maîtriser l’image, la visibilité et la rentabilité de nos produits chez nos distributeurs”

« C’est un véritable cockpit de pilotage de la performance digitale. Il permet à nos équipes de maîtriser l’image, la visibilité et la rentabilité de nos produits chez nos distributeurs » précise-t-elle. « C’est un outil stratégique. Il ouvre de nouvelles perspectives pour optimiser notre performance et capter de futures opportunités business » pense-t-elle.

La solution Digital Shelf Analytics d’Equadis propose aux acteurs du retail de piloter la performance digitale de leurs produits. Equadis est un spécialiste du Product Information Management (PIM). La nouvelle solution permet aux marques et aux distributeurs de surveiller les performances de leurs produits en ligne et d’identifier les leviers d’optimisation lors de ventes en omni-canal.



Gérer la multiplication des canaux de vente digitaux

Projets Data : réussir sa gouvernance et ses données de référence

Une gouvernance Data robuste transforme vos données de référence en actifs fiables. Rejoignez Informatica & Sopra Steria le 26 juin à 13h30 pour 30 minutes de bonnes pratiques Data.

Je m'inscris au webinaire

Les marques et les distributeurs doivent parvenir à gérer la multiplication des points de contact digitaux tels que les marketplaces, les Drives, les réseaux sociaux et les applis mobiles. Cela nécessite de la cohérence, de la transparence et la disponibilité des produits. 

Equadis propose déjà un logiciel PIM omni-canal qui sert à gérer les informations sur les produits

Equadis propose déjà un logiciel PIM omni-canal qui sert à gérer les informations sur les produits. Il vise à collecter, centraliser, enrichir et personnaliser des informations produit complètes et vérifiées.  Cela permet ensuite de diffuser ces informations vers tous les canaux de vente et pays. La solution Digital Shelf Analytics pour sa part, propose aux acteurs du retail de surveiller et d’optimiser la performance de vente et de visibilité de leurs produits sur l’ensemble des canaux digitaux. Les données produits doivent aider à la vente.

La solution Digital Shelf Analytics est un outil d’analyse. Il aide à surveiller la qualité, la disponibilité, la visibilité, les prix, la compétitivité, la cohérence des produits en ligne et les avis clients, sur l’ensemble des canaux digitaux. Les entreprises peuvent ainsi obtenir une vision large et détaillée de leur présence digitale, réagir rapidement pour corriger un contenu, ajuster un prix, optimiser une description produit ou éviter une rupture de stock. 

Newsletter La Revue du Digital

Piloter les prix et les promotions

L’outil propose d’anticiper les ruptures de stock, de piloter les prix et les promotions et de garantir la conformité juridique des informations publiées sur chaque canal. L’outil doit servir à assurer une présence digitale cohérente et à jour, avec des fiches produits fiables et complètes, pour renforcer la crédibilité des marques et rassurer les clients. L’outil est enrichi par l’IA de Google pour une présence en ligne plus cohérente. Cela amène également à renforcer la collaboration entre les marques et les distributeurs.

L’offre d’Equadis comprend trois solutions complémentaires. Il y a un PIM omni-canal, intégrant des fonctionnalités de DAM (Digital Asset Manager), pour acquérir, centraliser, enrichir et personnaliser les informations produits et médias. Et il y a la solution de Digital Shelf Analytics qui permet de surveiller et d’optimiser la performance des produits en ligne.

IN Banque 2025

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *