Facturation électronique, Cegedim Business Services obtient son immatriculation de PDP

La migration vers la facturation électronique se rapproche

Cegedim Business Services obtient son immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) pour la facturation électronique. Cette immatriculation est délivrée pour sa plateforme SY business par la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques.

Une plateforme de facturation certifiée ISO 27001


Cegedim Business Services avait déposé son dossier en juin 2023 au service d’immatriculation PDP de la DGFiP. Il s’agissait de répondre aux exigences en matière de sécurité et de conformité. La plateforme SY business est certifiée ISO 27001. Elle est hébergée sur les infrastructures de cegedim.cloud en France qui est  en cours de qualification SecNumCloud.

Lors de l’entrée en vigueur de la réforme de la facturation électronique, la solution SY business pourra délivrer des services de facturation électronique et de reporting en France, tels que la transmission et la réception des factures électroniques, l’envoi des données de facturation à l’administration fiscale afin de respecter la conformité règlementaire tout au long des processus de facturation et d’achat.

Remettant de factures sur le portail Chorus Pro

Cegedim Business Services est un acteur historique de la facturation électronique. Il revendique la première place en tant que remettant de factures sur le portail Chorus Pro pour les administrations publiques. La société se positionne pour proposer à ses clients une solution complète afin de digitaliser les traitements de factures fournisseurs ou de facturation clients dans un cadre de conformité française ou à l’international.

Cegedim Business Services se lancera dans la phase pilote dès la mise en service du Portail Public de Facturation (PPF) avec une vingtaine de ses clients prêts à utiliser les services de sa solution SY business immatriculée PDP. Cette phase pilote doit permettre d’expérimenter les circuits de facturation et les fonctionnalités du PPF, et des cas de gestion spécifiques en production.

2000 salariés chez Cegedim Biusiness Services

Cegedim Business Services intervient depuis 30 ans auprès des entreprises, dont les acteurs de l’écosystème santé, en matière de solutions digitales d’optimisation des processus de facturation, achats, paie et performance RH. La société emploie 2000 personnes dans les fonctions finance, achats et RH.

Fondé en 1969, Cegedim est un groupe de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et « B to B », ainsi que dans la conception de logiciels métiers destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte 6500 employés dans 10 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 616 millions d’euros en 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *