Facebook et Rayban commercialisent leurs lunettes de captation vidéo

Le contenu est roi et pour Facebook c’est le carburant de ses réseaux sociaux. Dès lors, Facebook et Rayban lancent Ray-Ban Stories, « Ray-Ban Stories: Smart glasses », des lunettes qui permettent aux particuliers de capturer des photos et des vidéos, afin de partager leurs activités, d’écouter de la musique ou de prendre des appels téléphoniques.

Des lunettes commercialisées à partir de 300 dollars

Ces lunettes sont construites en partenariat entre Facebook et EssilorLuxottica. Le prix des lunettes Ray-Ban Stories commence à 300 dollars et elles seront disponibles dans 20 variantes de styles, Ray-Ban classiques — Wayfarer, Wayfarer Large, Round et Meteor — et cinq couleurs avec une gamme de verres clairs, solaires, transitionnels et correcteurs. Les lunettes sont vendues en ligne et dans certains magasins aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni.

L’autonomie de la batterie des lunettes est de 3 jours

Cette paire de lunettes embarque deux caméras à 5 Méga pixels. On peut enregistrer des vidéos de 30 secondes à l’aide du bouton de capture ou en mode mains libres avec les commandes vocales de l’assistant Facebook. Côté respect de la vie privée, un indicateur lumineux LED de capture s’allume pour informer les personnes à proximité lorsque l’on prend une photo ou une vidéo. Des haut-parleurs sont intégrés près des oreilles. Trois microphones assurent une transmission vocale et sonore plus riche pour les appels téléphoniques et l’enregistrement des vidéos. La technologie est mobilisée pour la suppression du bruit de fond et améliorer l’expérience.

Partager ses histoires sur les réseaux sociaux

Ray-Ban Stories s’associe à la nouvelle application Facebook View, afin de partager ses histoires et ses souvenirs avec ses amis et ses abonnés sur les réseaux sociaux. L’application Facebook View sur iOS et Android aide à l’importation, la modification et le partage du contenu capturé sur les lunettes intelligentes vers les applications mobiles Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, Twitter, TikTok, Snapchat, etc. On peut également enregistrer le contenu dans son téléphone, le modifier et le partager à partir de là. Des améliorations post-capture intégrées à Facebook View permettent de donner une touche spéciale à ses publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *