Facebook et Instagram proposent une offre de boutiques e-commerce

La vidéo permettra de vendre les produits mis en avant

Facebook propose aux entreprises de toutes tailles – depuis une toute petite entreprise jusqu’à une marque mondiale – d’ouvrir une boutique e-commerce sur son réseau social avec son offre Facebook Shops. L’offre est déployée à partir du 19 mai et sur les mois à venir. Instagram Shop pour sa part sera ouvert aux Etats Unis cet été.

Création facilitée d’une vraie boutique e-commerce

Facebook et Instagram proposaient déjà une certaine forme de commerce électronique. Facebook met en œuvre une place de marché. Instagram pour sa part permet aux utilisateurs d’acheter des produits présentés dans des publications et des annonces. Les nouveaux outils vont plus loin, permettant de créer une boutique Facebook à part entière.

Les fonctions proposées doivent permettre de créer facilement une boutique en ligne. Les entreprises choisissent les produits qu’elles souhaitent présenter dans leur catalogue, puis personnalisent l’apparence de leur boutique avec une image de couverture et des couleurs qui mettent en valeur leur marque. 

Tout vendeur, quelque soit sa taille ou son budget, doit pouvoir mettre son entreprise en ligne et se connecter avec les clients. Les clients peuvent trouver des boutiques Facebook sur la page Facebook ou sur le profil Instagram d’une entreprise, ou les découvrir à travers des stories ou des publicités.


Service client via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct

On peut poser des questions à l’entreprise via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct. A l’avenir, il sera possible de voir la boutique d’une entreprise et d’effectuer des achats directement via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct. Prochainement, la vidéo servira à doper les ventes. Les vendeurs, les marques et les créateurs pourront étiqueter les produits de leur boutique Facebook ou de leur catalogue avant qu’ils ne soient mis en ligne et ces produits seront affichés au bas des vidéos de présentation afin que les gens puissent appuyer pour en savoir plus et acheter. 

Cette fonction vidéo commence à être testée avec des entreprises sur Facebook et Instagram. La fonction sera déployée plus largement dans les prochains mois. Facebook teste également la connexion des programmes de fidélité existants aux comptes Facebook des clients et explore la manière dont les petites entreprises pourraient mettre en place un programme de fidélité sur les boutiques Facebook. 

Resserrement des liens avec les experts du e-commerce

Facebook travaille avec des partenaires comme Shopify, BigCommerce, WooCommerce, ChannelAdvisor, CedCommerce, Cafe24, Tienda Nube et Feedonomics afin d’accompagner les entreprises à basculer en e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !