Engie lance sa première librairie de logiciels de transition zéro carbone

Engie développe des logiciels d'optimisation énergétique


Engie mise sur le digital afin de migrer vers le zéro carbone. L’énergéticien annonce le lancement de la première librairie de logiciels de transition zéro carbone.

Engie met en avant plusieurs initiatives afin d’améliorer l’environnement. Il s’agit de « Livin’ » qui améliore la qualité de l’air, la consommation d’énergie, la gestion du trafic et la sécurité dans les villes ; « Darwin » destiné à renforcer la performance opérationnelle des parcs d’énergies renouvelables ; « Nemo » pour optimiser la gestion des réseaux de chaud et de froid ; « Smart Institutions » pour piloter la consommation d’énergie des institutions et notamment des universités et d’ « Energy Bay » destiné aux professionnels de l’énergie afin de vendre et d’acheter des pièces détachées à leurs collègues.

Les Data Scientists et les développeurs logiciels d’Engie sont mobilisés dans le cadre de l’entité Engie Digital, dirigée par Olivier Sala, directeur général, en coordination avec Yves Le Gélard, Directeur général adjoint d’Engie en charge du digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !