Newsletter La Revue du Digital

L'actualité business tech

L'indispensable chaque Lundi et Jeudi

par La Revue du Digital



Edition 2025 de Vivatech : ces startups épaulées par Business France

Le stand de Business France accueille 26 startups avec une diversité d’innovations techniques françaises

Afin d’accélérer le développement à l’international de startups,  Business France organise une vingtaine d’évènements à l’occasion de Viva Technology, salon européen dédié à l’innovation et aux startups qui se déroule du 11 au 14 juin.

Webinaire 3 juillet : Intégrer le Digital Product Passport

Le passeport numérique des produits (DPP) se déploie en Europe. Il trace les produits afin de les fabriquer de manière responsable et va transformer vos projets Data. Rendez-vous pour tout comprendre le 3 juillet avec Informatica en 30 min chrono

Je m’inscris au webinaire

26 startups exposantes avec une diversité de l’innovation technique française

Business France veut valoriser l’excellence technologique française. Sur le salon, Business France disposera d’un stand institutionnel de 130 m², situé Hall 1 – D33. Il accueille 26 startups exposantes, avec une diversité de l’innovation technique française. Business France met en avant Clever Cloud qui intervient dans la cyber sécurité, le Cloud et l’intelligence artificielle. On trouvera également MyAssetRocks qui cible la rentabilité des actifs d’une entreprise. Via MyAssetRocks, on peut louer plus facilement un actif à d’autres filiales, à des partenaires ou au marché.

On peut aussi rencontrer Devana pour de l’intelligence artificielle générative de confiance. Devana promet des informations vérifiées pour augmenter l’esprit critique. Le mot clé est alors la fiabilité. Nanomade pour sa part propose des capteurs de déformation, sensibles, fins, flexibles et que l’on peut intégrer dans diverses applications. Cela permet par exemple la transformation d’une surface en une interface interactive détectant à la fois le toucher et la pression, ce qui transforme l’interaction avec les objets du quotidien.

Quant à Humanitics, il propose un analyste retail sur smartphone grâce à l’intelligence artificielle. Grâce à ses algorithmes d’IA, Humanitics détecte, analyse et priorise les meilleures opportunités commerciales en exploitant toute la richesse des données. Un opérationnel peut ainsi maximiser sa performance en activant les actions les plus efficaces, directement sur le terrain. La startup répond aux problématiques des boutiques qui perdent des ventes, car les managers ne transforment pas la data en actions. Côté références, Humanitics cite Lacoste, Boss, LVMH et Chantelle.



Présence des conseillers du commerce extérieur et de l’alliance Industrie du futur

Projets Data : réussir sa gouvernance et ses données de référence

Une gouvernance Data robuste transforme vos données de référence en actifs fiables. Rejoignez Informatica & Sopra Steria le 26 juin à 13h30 pour 30 minutes de bonnes pratiques Data.

Je m'inscris au webinaire

Deux partenaires seront également présents. Il s’agit des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et de l’Alliance Industrie du Futur (AIF). Cette édition sera ponctuée de temps forts : conférences thématiques, concours de pitchs, moments de networking, ainsi que des prises de parole autour de sujets majeurs tels que l’intelligence artificielle, la place des femmes dans la tech, le retail, et les opportunités à l’export vers des marchés stratégiques comme les États-Unis, le Canada, l’Inde, l’Arabie saoudite, l’Asie du Sud-Est ou encore l’Océanie.

Le programme « L’Export commence en France » de Business France soutient les entreprises françaises dans leur arrivée sur des marchés étrangers en initiant, sur les salons français, des échanges ciblés avec des donneurs d’ordres internationaux et des fonds de capital-risque. Dans le cadre de VivaTech, un salon est dédié aux rendez-vous internationaux. Il sera installé dans le Hall 2. Il réunira 90 donneurs d’ordres internationaux issus de 23 pays, ainsi qu’une vingtaine de fonds VC qui participeront aux échanges avec les start-ups françaises.

Une plateforme de matchmaking permettra de faciliter les connexions avec des acheteurs étrangers ou des experts Business France. Près de 2 300 demandes de rendez-vous sont attendues pour environ 600 participants.

Newsletter La Revue du Digital
IN Banque 2025

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *