Drive to store : Bouygues Télécom tente de nouvelles choses

Bouygues Télécom à station F, le 19 juin

Face à la redoutable concurrence de Free sur la 4G et la fibre optique, Bouygues Télécom doit absolument recruter de nouveaux clients, surtout dans des zones plus locales.

De l’ultra précision 

Pour réussir, il faut générer de la confiance. Disposer d’une boutique est un atout. Le réseau de l’opérateur compte 500 boutiques aujourd’hui. Il a pris la parole le 20 juin à station F sur le thème du « Drive to store », par la voix de Habi Hane, Media Manager chez Bouygues Télécom.

Côté fibre optique, l’opérateur télécoms a besoin de notoriété et de considération et surtout d’ultra précision pour cibler les personnes éligibles dans les immeubles aujourd’hui branchés. Bouygues Télécom souhaite un ciblage média très précis. Il n’y a en effet pas beaucoup de temps pour convertir de nouveaux clients quand un immeuble devient fibré. L’opérateur  a seulement quelques mois pour convaincre ses prospects.

Agence et prestataire technologique

La considération locale consiste tout d’abord  à faire aimer et à faire acheter la marque. Afin de cibler les bonnes personnes, Bouygues Télécom s’appuie sur son agence média Performics et le prestataire technologique Vectaury.  Performics est une agence du groupe Publicis. Elle accompagne les annonceurs et cherche des réponses innovantes pour accélérer leur croissance.

Afin de cibler les bonnes personnes, le prestataire Vectaury croise plusieurs sources de donnée dans sa DMP  (Data Management Platform) : des données de géo-localisation, de traçage digital, des données provenant de CHD Expert (leader de l’information marketing du secteur de la Consommation Hors Domicile), de l’Open Data et des données socio-démo.  Vectaury a obtenu de bons résultats et s’installe désormais dans les plans médias de l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !