Au moment où deux nouvelles offres de Cloud Temple reçoivent l’extension de la qualification SecNumCloud 3.2, le prestataire se place aux côtés de Outscale, entreprise de la galaxie Dassault, et premier Cloud public qualifié SecNumCloud depuis 2019. Cloud Temple se félicite du renforcement de l’écosystème de Cloud public français de confiance.
Webinaire 3 juillet : Intégrer le Digital Product Passport
Le passeport numérique des produits (DPP) se déploie en Europe. Il trace les produits afin de les fabriquer de manière responsable et va transformer vos projets Data. Rendez-vous pour tout comprendre le 3 juillet avec Informatica en 30 min chrono
Je m’inscris au webinaireDes offres soumises à des logiques extraterritoriales
Cloud Temple pointe les initiatives dites « souveraines » mais qu’il considère comme étant soumises à des logiques extraterritoriales. Il cite les offres S3NS (issu de Thalès associé à Google), Bleu (issu de Microsoft associé à Capgemini et Orange), ou les variantes d’AWS Sovereign Cloud. « Elles peinent à masquer leur dépendance aux technologies et réglementations extra-européennes » critique Cloud Temple.
« La souveraineté ne se décrète pas. La souveraineté se construit en toute transparence, avec des technologies maîtrisées, opérées en France, et qualifiées selon les plus hauts standards définis par l’ANSSI » affirme Cloud Temple.
Cloud Temple se rapproche de Outscale et Sopra Steria
Dans le même temps, Cloud Temple rejoint le Comité Stratégique de Filière “Solutions numériques de confiance”, et plus particulièrement au sein du Groupe de travail 1 – Offres de confiance, co-présidé par Takwa Nasri d’Outscale et Simon Marsol de Sopra Steria. Ce groupe travaille à structurer une offre de Cloud française cohérente, interopérable, fondée sur la transparence et une agilité opérationnelle adaptée aux exigences actuelles et futures.
« Le développement d’un Cloud souverain va bien au-delà de la conformité technique » affirme David Chassan, Directeur de la Stratégie chez Outscale. « Ce développement intègre désormais une gestion proactive des risques, pour permettre à chaque organisation de maîtriser ses dépendances, de protéger sa propriété industrielle et les données de ses clients » poursuit-il. Il positionne son offre afin de répondre aux enjeux de sécurité, de transparence et de performance et il se réjouit de l’arrivée de Cloud Temple pour un renforcement collectif de cette démarche.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire