Dataiku au cœur des projets d’IA de l’Otan

L’éditeur spécialisé dans la Data fait son entrée au sein de l’Otan. Sa technologie fera office de plateforme pour les projets liés à l’intelligence artificielle développés par le Commandement Allié Transformation (ACT) de l’organisation.

L’éditeur franco-américain en croissance dans les domaines de la data et de l’intelligence artificielle compte un nouveau client de référence : l’OTAN. Dataiku a été retenu pour accompagner le Commandement Allié Transformation (ACT) dans la conception et le déploiement de projets d’intelligence artificielle.

L’organisation souhaite en effet développer son utilisation de la data science, du machine learning et de l’IA. Les avancées dans ces secteurs seront partagées avec les pays membres de l’Otan par le biais de l’ACT.

Nouveaux services d’analytique avancée

Il s’agit en particulier pour l’organisation de « déployer de nouveaux services d’analytique avancée avec différents pays membres de l’OTAN, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe. » La nature des cas d’usage en matière d’IA n’est pas précisée.

Dataiku n’est cependant pas étranger au domaine militaire et aux usages de la donnée au sein de l’Otan. En mai 2018, l’éditeur a ainsi remporté un concours organisé par l’État-major des Armées de la France, en partenariat avec l’Innovation Hub du commandement de l’OTAN.

L’éditeur avait été récompensé pour une solution logicielle permettant à la fois de traiter les données, de les visualiser une fois filtrées et fusionnées et également de prédire des actions futures.

Exclusif stratégie Data

Les armées françaises mènent leur révolution Data et digitale

Le ministère des Armées est confronté aux mêmes difficultés de transformation qu’une grande entreprise. S’y ajoutent des enjeux de souveraineté et de sécurité des données. Sur la feuille de route, on trouve la rénovation de l’informatique, la gouvernance des données, l’agilité, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !