Cybersécurité : Sophos racheté par le fonds Thoma Bravo

Sophos racheté 3,9 milliards de dollars par un fonds d'investissement

L’éditeur de sécurité Sophos aura bientôt un nouveau propriétaire. Le fonds d’investissement Thoma Bravo offre 3,9 milliards de dollars pour cette acquisition, approuvée à l’unanimité par les dirigeants de l’éditeur.

Le spécialiste britannique des solutions de sécurité informatique, Sophos, fait l’objet d’une offre de rachat de la part d’un fonds américain. Thoma Bravo propose une prime de 37% sur le cours des actions de l’éditeur.

Sophos est ainsi valorisé 3,9 milliards de dollars. L’opération a d’ores et déjà été approuvée par l’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise. Le conseil d’administration de Sophos a ainsi fait part de son intention de recommander à l’unanimité l’offre aux actionnaires de la société.

Investir dans la cybersécurité, un enjeu majeur

Le fonds Thoma Bravo n’est pas un nouveau venu sur le marché de la sécurité des entreprises. L’acquisition de Sophos constitue au contraire un renforcement de ses investissements dans ce secteur.

Thoma Bravo est ainsi déjà à l’origine de plusieurs rachats et prises de participation, parmi lesquels Barracuda Networks (1,6 milliard $ en 2017), Imperva (2,1 milliards $ en janvier 2019) et Veracode (950 millions $ en janvier 2019 également). Il détient aussi une participation minoritaire dans McAfee.

Le fonds américain est spécialisé dans les entreprises de technologies et le logiciel. Il a déjà procédé à l’acquisition de plus de 200 sociétés, représentant une valorisation totale supérieure à 50 milliards de dollars.

Ces manœuvres rappellent que la cybersécurité reste un sujet majeur pour les entreprises à l’ère de la transformation numérique. « Chefs d’entreprise, investissez dans la cyber-sécurité » est ainsi le conseil lancé par Nathalie Malicet, Vice Présidente de la Commission numérique et innovation à la Compagnie nationale des Commissaires aux Comptes.

La dirigeante s’exprimait à l’occasion d’un événement organisé par le Medef sur le thème de la protection face aux attaques informatiques des TPE, PME et ETI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !