Conception collaborative : Adobe rachète Figma pour 20 milliards

Adobe, le géant américain des logiciels de création de contenus, annonce qu’il va acquérir Figma, un outil de création et de test collaboratif. Le montant de l’acquisition s’élève à 20 milliards de dollars, pour moitié en cash et pour l’autre moitié en actions.

Collaboration dans la conception d’applications mobiles et Web

Figma a été créé en 2012. C’est un pionnier dans la conception de produits sur le Web. La société avait procédé à une levée de fonds en juin 2021, ce qui l’avait valorisée à 10 milliards de dollars. Figma permet à ceux qui conçoivent des applications mobiles et Web de collaborer. Figma propose des processus de travail multi-intervenants, des systèmes de conception et un écosystème de développeurs.

Adobe et Figma vont proposer des solutions de créativité et de productivité sur le web qui mobilisent la collaboration d’un nombre croissant de parties prenantes. Les fonctions multi-intervenants sur le Web de Figma diffuseront les technologies Creative Cloud d’Adobe sur le Web. Adobe diffusera ainsi ses outils d’imagerie, de photographie, d’illustration, de vidéo et de 3D via la plate-forme Figma.

Des revenus récurrents de 400 millions de dollars par an

À la clôture de la vente, Dylan Field, cofondateur et DG de Figma, continuera de diriger l’équipe Figma, et sera rattaché à David Wadhwani, président de l’activité Médias numériques d’Adobe. Figma atteindra 400 millions de dollars de revenus récurrents fin 2022 avec des marges brutes d’environ 90% et des flux de trésorerie d’exploitation positifs. Figma a construit une entreprise efficace et à forte croissance, se félicite Adobe.

« Grâce à l’expertise d’Adobe dans les domaines de la 3D, de la vidéo, de la vectorisation, de l’imagerie et des polices de caractères, nous pouvons réinventer la conception de produits de bout en bout dans le navigateur web » conclut Dylan Field, co-fondateur et DG de Figma.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *