Communication : le distributeur Cora actionne la TV segmentée, la vidéo en ligne et les médias sociaux


Cora France annonce le lancement d’une campagne de publicité inédite à l’échelle de l’enseigne pour présenter à l’extérieur ce que l’enseigne est fière de réaliser en interne. Le distributeur emploie un dispositif cross média pour renforcer sa visibilité et diffuser sa nouvelle signature.

Campagne en TV segmentée sur TF1 et France TV

D’une ampleur inédite pour l’enseigne, cette campagne publicitaire sera diffusée en télévision. Ce sera en TV segmentée sur TF1 et France TV, et en TV classique sur France 3 Régions. La campagne sera déclinée en Presse quotidienne régionale (PQR), VOL (Vidéo digitale online) et social média durant le mois de juin.

La campagne publicitaire – le manifeste de Cora – comprend un film événement en 60 secondes qui commence par la phrase « On a grandi et même joué ensemble ». Il s’agit de souligner que les magasins de l’enseigne sont implantés depuis près de 50 ans. Ce format événement sera complété par un format 30 secondes.

A côté de ce film événement, l’enseigne va égrener des formats courts de 15 secondes en télévision et digital couplés à des formats presse pour la PQR autour des zones de chalandise des magasins. Pour chaque capsule vidéo, il y aura un engagement concret, une réalisation opérationnelle en magasin que chaque client pourra découvrir ou redécouvrir. En juin, l’enseigne va se positionner sur certains produits clés qu’elle commercialise (les producteurs locaux, le Label Rouge et la baguette tradition).



Mise en avant des ventes en omni-canal chez Cora

Cora mettra aussi en avant son omni-canalité, résumée dans la phrase « Chez Cora, on s’est dit que si vous ne veniez pas à Cora, c’est Cora qui viendrait à vous ». Cora mettra en avant ses services de livraison à domicile, de livraison avec abonnement, le drive et les points retraits qui sont près de 500 autour des magasins.

Les capsules de communication sont conçues avec l’agence WNP. Elles visent à se distinguer dans un univers publicitaire très encombré.  Elles s’emploient à sortir des codes conventionnels, à s’autoriser une touche d’humour et de légèreté, pour faciliter la reconnaissance et l’attribution du dispositif de communication.

Ce dispositif utilisera un format d’achat innovant imaginé par l’agence CoSpirit pour porter le message au plus près des zones de chalandise des magasins. Ce sera la première campagne nationale de Cora pour les consommateurs proches des magasins Cora. Ce premier temps de communication sur juin et juillet sera suivi d’autres temps forts sur le deuxième semestre 2022 dédiés à d’autres éléments stratégiques de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *