Coca-Cola suspend toutes ses publicités jusqu’à nouvel ordre

Récente campagne publicitaire de Coca-Cola

Durant cette période d’épidémie de Covid-19, le groupe Coca-Cola suspend toutes les publicités de ses marques, à partir d’avril et jusqu’à nouvel ordre. Dans le même temps, Coca-Cola bascule son compte twitter et ses 3,3 millions d’abonnés au service de partenaires délivrant des informations  utiles à la lutte contre le Coranavirus.

L’objectif du groupe devient le soutien aux personnes mobilisées contre le Covid-19. The Coca-Cola Company, ses embouteilleurs et la Fondation Coca-Cola vont verser 120 millions de dollars pour soutenir les opérations de secours auprès des communautés touchées par le Covid-19 dans le monde. L’aide immédiate vise à fournir des équipements de protection et des boissons aux personnels de santé ainsi qu’à livrer des denrées alimentaires aux groupes les plus vulnérables.

Le groupe Coca-Cola gère 500 marques dans 200 pays. Outre la marque Coca-Cola, le portefeuille comprend les marques AdeS, Ayataka, Costa, Dasani, Del Valle, Fanta, Georgia, Gold Peak, Honest, innocent, Minute Maid, Powerade, Simply, smartwater, Sprite, vitaminwater et ZICO. Le groupe Coca-Cola a réalisé 37,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019 et un bénéfice de 8,9 milliards. Le groupe emploie 700 000 personnes en comptant ses embouteilleurs. Les dépenses publicitaires du groupe Coca-Cola sont évaluées à 4,2 milliards de dollars en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *