Coca-Cola bascule ses processus et son traitement des données chez Microsoft

Bureaux de Coca-Cola

L’annonce en a été faite durant le confinement imposé par le Coronavirus, le groupe Coca-cola bascule ses opérations informatiques sur le Cloud de Microsoft afin de les standardiser, et rénove sa manière d’engager avec ses clients et ses employés dans le monde avec les outils de Microsoft.

Un contrat de 5 ans

Le contrat signé est d’une durée de 5 ans. Coca-Cola utilisera les solutions de Cloud Azure, la bureautique Microsoft 365, et la gestion de la relation client CRM ainsi que la gestion d’entreprise ERP avec Dynamics 365.

« Ces solutions vont aider Coca-Cola à obtenir de nouveaux insights à partir des données à travers l’entreprise, permettant une vue à 360° de l’activité, et fournissant des expériences augmentées pour les clients et les employés » se félicite Coca-Cola. L’objectif est « de radicalement changer l’expérience de nos employés en remplaçant des systèmes auparavant disparates et fragmentés » explique Barry Simpson, Vice Président Senior, Chief information et Integrated services Officer de Coca-Cola.

« Ces plateformes nous permettent d’offrir des expériences pertinentes et personnalisées au moment où nous mettons notre organisation en réseau » ajoute-t-il. Au-delà d’une interface en mode « chat », la société a développé des applications pour les terminaux mobiles des employés. Coca-Cola déploie Dynamics 365 pour son service client, la plateforme Power BI pour ses applications décisionnelles, et la solution de travail collaboratif et de visioconférence Teams.

Surveillance des scores de satisfaction globale

Une fois déployés, les nouveaux aperçus et les tableaux de bord en temps réel de « Dynamics 365 AI » permettront aux responsables de centres d’appels de surveiller les mesures de performance pour les scores de satisfaction globale des employés et de bénéficier d’informations en temps réel sur les sujets d’appel qui génèrent les scores.

Ces investissements doivent également permettre à Coca-Cola d’obtenir une véritable vue client et commerciale à 360 degrés, unifiant les processus et fournissant des informations prospectives, permettant aux employés d’être proactifs dans leur manière de conduire les décisions et l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !