CloudScreener, l’arbitre de la qualité de service des Clouds publics ou privés

Nicolas Drouet, DG de CloudScreener, et Anthony Sollinger, Président, les co-fondateurs de la société

A l’heure où de nombreuses applications basculent en mode Cloud, il devient indispensable de suivre de près les performances de chacune des plateformes Cloud du marché.

Moteur d’arbitrage

CloudScreener est un moteur de décision Cloud, créé en 2012 afin d’aider les entreprises à évaluer les performances, les prix et les fonctionnalités des infrastructures et à prendre les bonnes décisions en matière de Cloud privé ou public.

CloudScreener propose des outils gratuits de comparaison de Cloud sur son site. « Ils sont déjà été utilisés par plus de 150 000 entreprises depuis 150 pays dans le monde. Et de nombreuses entreprises nous font confiance et utilisent nos solutions premium telles que LVMH, Geodis, Orange ou Arrow, » pointent les fondateurs de CloudScreener.

Contrôle en temps réel

La société lance une nouveauté produit depuis l’été 2016. Il s’agit de Cloud Controller, une solution qui entend délivrer en temps réel, une vision précise et objective de la qualité de service des infrastructures des Clouds publics et privés. La plateforme a nécessité quatre ans de R&D.

CloudScreener se positionne en tiers de confiance depuis le choix du prestataire jusqu’au contrôle de la qualité de service. CloudScreener par exemple est déployé par la DINSIC (DSI de l’Etat français) depuis juin dernier, et joue le rôle de tiers de confiance entre l’Etat et Orange son fournisseur de Cloud public.

Troisième levée de fonds

Après deux levées de fonds réalisées en France, CloudScreener prévoit un nouveau tour de financement début 2017 pour préparer notamment l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis dans la Silicon Valley et accélérer l’internationalisation de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !