Champion des levées de fonds dans les RH, Payfit veut changer son image grâce à l’affichage et au digital

PayFit, jeune société française créée en 2015, et qui a levé 254 millions d’euros de financement début 2022, lance sa première campagne publicitaire pour se positionner comme une solution indispensable « must have » pour une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Une licorne française dans la gestion de la paie

Cette licorne française – une société valorisée au dessus de 1 milliard d’euros – propose une solution technologique innovante de gestion de la paie. PayFit souhaite renforcer sa notoriété auprès d’une cible de créateurs d’entreprise.
Pour cela, l’entreprise utilise l’affichage extérieur et le digital.

L’agence Belle est familière des enjeux des startups à forte croissance avec des clients comme Qonto ou Yousign

La campagne publicitaire a été conçue par l’agence Belle, familière des enjeux des startups à forte croissance avec des clients comme Qonto ou Yousign. Mais si pour Qonto c’est le passage en publicité TV qui a été sélectionné, la campagne pour Payfit se déploie au travers d’un dispositif global online et offline piloté par l’agence Dentsu et PayFit dans le métro, en affichage 2m2, sur le digital et le social media à compter du 18 juillet.

Payfit est déjà actif en France, Allemagne, Angleterre et Espagne et revendique 7500 clients, TPE et PME européennes.
PayFit veut interpeller la nouvelle génération d’entrepreneurs, pour qui le choix d’une solution de paie et de RH, bien qu’indispensable, arrive rarement en tête de la « to do list » lors de la création de leur entreprise.

La France semble tenir un champion des RH et de la paie des PME avec PayFit



Payfit veut apparaître au premier rang des préoccupations des entrepreneurs

« Cette campagne est pour nous l’occasion d’être au premier rang des préoccupations des entrepreneurs, notamment en matière de paie » explique Firmin Zocchetto, co-fondateur et CEO de PayFit. « Nous voulons changer la perception qu’ils peuvent avoir de PayFit, et leur faire prendre conscience que notre solution leur fera gagner un temps considérable, quelle que soit la taille de leur entreprise » poursuit-il.  

« PayFit relègue au passé les autres façons de faire« 

« PayFit relègue au passé les autres façons de faire » commentent pour leur part Pierre Duquesnoy et Solène Madec, co-fondateurs de Belle. « Cette modernité fait écho aux attentes de cette cible de créateurs d’entreprise, puisque c’est un atout décisif à leurs yeux à la fois pour des questions de performance et des enjeux d’image pour leur propre entreprise » terminent-ils.

Payfit se positionne comme une alternative au recours systématique à l’expert comptable pour gérer les sujets complexes et chronophages de la paie en automatisant et en simplifiant les processus de paie et gestion RH.

La publicité TV, clé de la notoriété pour la néo banque française Qonto ciblant les PME



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *