Carrefour veut séduire la clientèle des gamers adeptes du jeu vidéo Fortnite


Carrefour arrive dans le jeu vidéo Fortnite. L’objectif est de montrer l’importance d’une alimentation saine. C’est l’occasion pour l’enseigne de fédérer une nouvelle cible, les gamers, autour de la transition alimentaire. Dans le cadre du jeu, Carrefour propose aux joueurs de regagner des points de vie en mangeant bien.

Sur la « Healthy Map » de Carrefour, on se soigne exclusivement avec des fruits, des légumes et des poissons, là où habituellement, les joueurs utilisent des trousses de soins et des potions pour récupérer des points de vie. Pour créer « The Healthy Map », l’agence Publicis Conseil a fait appel à MakaMakes et son équipe, des concepteurs de cartes créatives sur Fortnite.

L’univers de la carte transporte les joueurs dans le « Carrefour de demain », plus écologique et responsable. On trouve  un hypermarché avec sa station de recharge électrique et ses camions roulant au biométhane, une zone de pêche responsable, des champs de fruits bio et de légumes frais et une ferme respectant le bien-être animal. Le jeu Fortnite a rassemblé en 2020, 350 millions de joueurs et il est particulièrement suivi sur les plateformes de streaming telles que Twitch. Le coup d’envoi a eu lieu sur la chaîne de Teeqzy en live depuis The Healthy Map « 6671-9497-0398 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *