Carrefour livre l’alimentaire en 30 minutes via une startup espagnole

Carrefour s’appuie sur la start-up espagnole Glovo afin de proposer des livraisons à domicile en 30 minutes dans quatre pays, dont la France.

Livraison urbaine en 30 minutes 7 jours sur 7

Cette collaboration permet de proposer aux clients urbains un service de livraison en 30 minutes, 7 jours sur 7, depuis la plateforme Glovo. Cet accord complète le service de livraison express disponible sur l’application mobile de Carrefour en France.

Cet accord doit doper les performances du modèle omni-canal de Carrefour afin de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire. Créée en 2015, la start-up espagnole Glovo est spécialisée dans la livraison à la demande. Elle permet aux particuliers de se faire livrer différents produits : repas, courses, produits pharmaceutiques, cadeaux, etc. en moins d’une heure grâce à ses livreurs. La start-up est présente dans 26 pays et 186 villes.

L’accord cible les consommateurs qui recherchent une solution de dépannage ou de complément pour les courses alimentaires en ligne qui soit à la fois simple, rapide et pratique. Le client sélectionne ses produits sur la plateforme Glovo parmi une gamme de 2500 références, comprenant notamment un choix de produits frais, de produits d’épicerie et quelques références du quotidien (hygiène, beauté, droguerie, etc.).

Les commandes préparées dans les points de vente Carrefour de proximité

Les coursiers de Glovo récupèrent les commandes préparées dans les magasins de proximité de Carrefour : Carrefour Market, Carrefour City et Express, proches des clients. Le client est livré en vélo ou en scooter, 30 minutes environ après avoir passé commande, par des coursiers de Glovo.

Ce partenariat va être déployé en France, Espagne, Italie et Argentine – et deviendra opérationnel début octobre au plus tard. L’accord est exclusif en France. Les premières villes à lancer ce service seront Paris pour la France, Séville et Valence pour l‘Espagne, Milan et Rome pour l’Italie et Buenos Aires pour l’Argentine. D’autres villes suivront dans les prochaines vagues de déploiement.

Pour Carrefour, il s’agit d’innover  pour enrichir l’expérience d’achat de ses clients et simplifier leurs courses du quotidien. « Glovo et Carrefour proposent une offre de livraison à domicile en 30 minutes, qui vient compléter leurs offres e-commerce existantes et leur permettra de séduire une nouvelle clientèle » annonce Amélie Oudéa-Castéra, Directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.

Siège de Glovo à Barcelone

Glovo est une application mobile qui permet d’acheter, de récupérer et de se faire livrer n’importe quel produit dans une ville en moins d’une heure. Téléchargée par 5,5 millions d’utilisateurs uniques et annonçant 16 000 commerces partenaires, Glovo est active dans 100 villes et 21 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique, notamment en Afrique subsaharienne. Glovo emploie 1000 personnes dans le monde, dont 400 collaborateurs à Barcelone, où se situe son siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !