Campagne de publicité mobile pour Orange Bank ciblant les familles françaises

Publicité mobile pour Orange Bank

Orange Bank mise sur une saga de contenus digitaux afin de séduire les familles françaises d’aujourd’hui et de demain. La banque mobile d’Orange fait appel pour cela à l’agence Mozoo, spécialisé dans la publicité et le brand content sur mobile, sur les réseaux sociaux et dans les nouveaux mondes digitaux.

Présentation avec humour du Pack Premium d’Orange Bank

Les publicités présentent avec humour les avantages du Pack Premium d’Orange Bank. Mozoo a opté pour un « split screen » permettant de voir simultanément des scènes de la vie de plusieurs membres de la famille. Le Pack Premium d’Orange Bank répond à leurs besoins du quotidien. Une campagne de publicité mobile visant à promouvoir le Pack Premium d’Orange Bank a été créé et mies en œuvre par la société de production Open Clap, récemment acquise par Mozoo. Cette offre, permet notamment aux familles de bénéficier de 1 à 5 cartes bancaires pour leurs enfants de 10 à 17 ans, avec un contrôle parental et une gestion digitale à distance.

« Cette campagne illustre notre volonté de produire des contenus adaptés à un accès mobile plus natif »

La campagne publicitaire est dirigée par les scénaristes de renom, Doria Achour et Sylvain Cattenoy. Elle met en scène les tribus familiales des temps modernes et montre en quoi l’offre d’Orange Bank répond à leurs besoins en s’adressant aux familles classiques, recomposées ou encore, à celles de cœur. L’objectif était que les contenus soient adaptés au mobile. « Cette campagne illustre notre volonté de produire des contenus adaptés à un accès mobile plus natif » expliquent Pascale Autret, directrice de la communication et de la marque et Anna Mignotte, responsable des communications commerciales chez Orange Bank.

« Nous voulions privilégier des histoires simples et efficaces pour ‘coller’ aux nouveaux usages et modes de consommation des familles et les retrouver dans toutes les dimensions de leur quotidien » poursuivent-elles. L’agence Mozoo et les équipes d’Orange Bank ont travaillé ensemble à cet aspect, lors de cette première collaboration.

5 vidéos déclinées sous trois formats pour la campagne digitale

La campagne de publicité comprend cinq vidéos déclinées sous trois formats dans une campagne digitale lancée début septembre 2022. Les équipes d’Orange Bank ont profité du tournage de la campagne de publicité pour réaliser le shooting de 80 nouvelles photos, alimentant ainsi la nouvelle banque d’images de contenus en harmonie avec la saga produite. L’agence Mozoo veut accompagner les marques lors de l’exploration des nouveaux espaces de créativité et de storytelling en digital. Elle conçoit, produit et diffuse des contenus mobiles innovants, adaptés aux nouveaux modes de vie et de communication.

Orange Bank propose des offres bancaires conçues nativement autour des usages mobiles des clients

Orange Bank, lancée en 2017, propose des offres bancaires conçues nativement autour des usages mobiles des clients. Son offre comporte des cartes bancaires standard et Premium, un livret d’épargne, une offre de prêt personnel et des assurances. Orange Bank propose le paiement mobile avec Apple Pay et Google Pay, les opérations en temps réel, les virements instantanés par SMS, ou la modification à tout moment du code secret de la carte bancaire depuis l’App.

Les clients peuvent effectuer toutes les opérations depuis leur application. La banque a développé des offres Premium pour une expérience destinée aux parents et aux enfants. En décembre 2020, Orange Bank a acquis Anytime, une fintech ciblant les professionnels, les entreprises et les associations. En Europe, Orange Bank totalise 1,9 million de clients. La banque est également présente en Espagne où elle a été lancée en novembre 2019.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *