Bouygues Telecom ouvre un service de vente en visio depuis ses boutiques

Une trentaine de vendeurs en boutique répondent aux appels visio

L’opérateur Bouygues Telecom se place dans les pas de Darty et lance un service de vente et de conseil en visio depuis ses boutiques. Le service va jusqu’à la vente finale à distance. Chez Fnac Darty, l’appel en visio à un vendeur en magasin dope le taux de transformation en e-commerce. Le service Visio Conseiller, a été développé avec la société iAdvize.

Messagerie instantanée, rappel par le vendeur ou appel en visio

Pour accéder au nouveau service, il faut se rendre sur le site internet de Bouygues Telecom, aller sur les pages Bbox ou celles des téléphones mobiles, et cliquer sur ‘besoin d’un conseil ?’.  Le client peut alors dialoguer par messagerie instantanée, se faire rappeler par un télé-conseiller, et désormais dialoguer avec un vendeur en boutique, doté d’une caméra.

Au lancement du service, ce sont une trentaine de vendeurs en boutique qui répondent aux appels visio. Leur nombre pourra être augmenté en fonction des besoins. Le service est accessible gratuitement de 11 h à 19 h 30. Le parcours d’abonnement à l’offre de Bouygues Telecom peut s’effectuer totalement à distance en étant accompagné par le vendeur.

Finalisation de l’abonnement à distance

Pour finaliser l’achat, le client reçoit un mail qui récapitule les produits et les services sélectionnés et qu’il doit valider. « Notre ambition est d’offrir une qualité d’expérience client sans cesse améliorée » commente Chrystel Abadie Truchet, directrice général adjointe Commercial et Client. « Nous avons souhaité humaniser l’expérience digitale. C’est une nouvelle innovation pour plus de proximité » conclut-elle.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *