Boulanger propose aux futurs parents d’assister à l’échographie à distance

L’enseigne de distribution Boulanger veut donner aux parents l’occasion de partager ensemble la découverte de leur bébé, en développant l’usage d’une solution de streaming de l’échographie. Cette démarche repose sur le fait que seule la mère entre en salle d’échographie tandis que le père reste au domicile.

Assistance gratuite à l’installation du streaming échographique

Les équipes de Boulanger proposent aux professionnels de l’accouchement, les gynécologues-obstétriciens et les sages-femmes, quel que soit leur équipement, de bénéficier d’une assistance gratuite à l’installation et à la prise en main du matériel et du logiciel de streaming. Pour ceux qui ne sont pas équipés, des modules vidéos et câbles HDMI sont commercialisés sur Boulanger.com.

La solution a été développée par Pierre-Antoine Migeon, sage-femme échographiste à Lyon. Le conjoint peut assister à distance à la séance d’échographie via un partage d’écran. Pour ce faire, un module vidéo et un câble HDMI sont nécessaires. Le parent à distance doit lui disposer d’un terminal type ordinateur, tablette ou smartphone et d’une simple connexion Internet. 

Construire le couple parental malgré le Coronavirus

« Le streaming échographique me permet de poursuivre la construction du couple parental bien que seule la patiente entre en salle d’échographie » affirme Pierre Antoine Migeon, Sage-Femme, Echographiste à Lyon, Vice-président de la communication du CNSF (Collège National des Sages-Femmes de France) et Président et fondateur de Formecho (Institut de formation en échographie obstétricale et gynécologique).

« Le confinement imposé par le Covid-19 nous interdit de partager de précieux instants de vie avec nos proches. Voir son enfant pour la première fois en même temps que son partenaire en fait partie » explique Pascale Coquerel, directrice du marketing des services Boulanger. « Il nous semblait indispensable de contribuer à préserver cette expérience parentale en aidant les professionnels de santé à mettre en place la streaming échographique » conclut-elle.

Développement dans le secteur de la santé

Boulanger entend se développer auprès des personnels de santé. L’enseigne a déjà proposé son soutien technique à plusieurs plateformes de télémédecine pour aider au déploiement et à la prise en main des outils digitaux par les médecins généralistes et spécialistes. Boulanger a par ailleurs distribué des tablettes dans les hôpitaux et Ehpads.

Boulanger distribue des équipements de la maison en électroménager et multimédia. L’enseigne dispose de 170 magasins et emploie 9 000 personnes. Boulanger gère 25 000 références disponibles dans ses magasins, sur l’application Boulanger et sur son site boulanger.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !