BNP Paribas cible les jeunes « ghostés » avec sa première campagne Snapchat

Un filtre Snapchat a été créé pour BNP Paribas

Bien souvent, les jeunes ne sont pas considérés comme les candidats les plus crédibles lors d’une recherche de logement, particulièrement dans un marché immobilier de plus en plus tendu. Ces jeunes se font « ghoster » lors de leur recherche d’appart, estime la banque BNP Paribas. Se faire ghoster, c’est se faire ignorer par un proche. 

Des jeunes invisibles ciblés par BNP Paribas

Les jeunes ont l’impression d’être invisibles, tels des fantômes, des « ghosts ». Pour les rendre visibles, BNP Paribas a lancé une nouvelle campagne sur Snapchat baptisée « Les Ghostés », en s’appuyant sur Jellyfish. La banque veut mettre en avant une offre qui leur est destinée, « Garant Me » pour la caution et « Jeun’Appart » pour le prêt à taux 0 et l’assurance habitation.

La campagne comprend 1 film « Hero » de 45 secondes et 2 portraits de 15 secondes, conçus et produits pour une diffusion sur Snapchat dès le lundi 11 juillet. Le film « Hero » met en scène des jeunes – un couple, une jeune voyageuse dans un bus et un joggeur – tous en attente d’une réponse favorable pour l’obtention d’un appartement. Leur visage est masqué par un filtre signifiant leur « ghosting » par des propriétaires à qui ils ont envoyé leur dossier. Le filtre – une lense – utilisé pour le film est par ailleurs mis à disposition sur Snapchat pour les utilisateurs du média social.

4 influenceurs vont épauler le dispositif auprès de leur communauté

Pour dynamiser l’opération, 4 influenceurs feront appel à leur communauté pour produire et diffuser des contenus utilisant la lense Snapchat conçue pour l’opération, issue des films. À partir du 11 juillet, Jellyfish déploiera le dispositif sur Snapchat et Instagram, dont un jeu concours avec des influenceurs, un plan media sur Instagram et Snapchat. avec le film « hero » de 30 secondes, et la version de 45 secondes, 2 films de 15 secondes et le filtre Snapchat issu du film.

Pour assurer la qualité de la production, c’est la société de production Soldats, récemment primée aux Cannes Lions de 2022 qui a réalisé le film. Cela donne une production sur-mesure dont la visibilité des contenus est assurée par un plan media sur Snapchat et Instagram.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *