Black Friday et Cyber Monday : les 3 applications mobiles incontournables

Amazon, LeBonCoin et Wish, top 3 des apps de la génération Z

50 millions d’heures, c’est le temps que les Français devaient consacrer aux applications de shopping pour leurs achats de fin d’année. Amazon, LeBonCoin et Wish sont les applications mobiles les plus utilisées par la génération Z.

Les achats de fin d’année connaîtront dans les prochaines semaines leur pic d’activité. Se profilent en effet deux dates phares de cette période que sont le Black Friday, le 29 novembre, et le Cyber Monday, le 2 décembre.

Ces deux rendez-vous majeurs pour les commerçants devraient générer un chiffre d’affaires estimé à 5,9 milliards d’euros, dont 1 milliard pour le seul e-commerce. Les applications mobiles seront un canal important de commandes à cette occasion.

L’enjeu de la conquête mobile des jeunes consommateurs (Génération Z)

La société App Annie prévoit que les Français consacreront 50 millions d’heures aux applications mobiles de shopping pour ces fêtes de fin d’année. Ce volume est en hausse de 40% sur un an.

Ce constat est particulièrement vrai pour les jeunes consommateurs. « A l’approche des fêtes, la Génération Z [NDLR : personnes âgées de 16 à 22 ans] doit être une priorité pour les entreprises » note App Annie.

Aux Etats-Unis, cette cible représente une dépense annuelle évaluée à 44 milliards de dollars. Leur influence en termes d’actes d’achat est en outre estimée à 600 milliards de dollars.

En France, trois applications de shopping profitent de l’adoption du mobile par la génération Z et se classent dans le trio de tête en termes d’usage : Amazon, LeBonCoin et Wish.

Exclusivité stratégie mobile

La marque de lingerie Darjeeling mise sur le mobile pour animer la relation client

Darjeeling, marque de lingerie du groupe Chantelle, mise sur le mobile pour chouchouter ses clientes fidèles et les faire venir en magasin, le tout sans application mobile dédiée ni programme de fidélité à points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !