BforBank, filiale du Crédit Agricole, propose de l’agrégation de comptes bancaires

L'application mobile propose des prévisions sur son budget

BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, propose un service mobile d’agrégation de comptes bancaires en s’appuyant sur le savoir faire de la Fintech Linxo, créée en 2010.

Crédit Agricole et MAIF investisseurs de Linxo

Il s’agit d’une application mobile de gestion des finances personnelles, « Mes Banques », intégrant  l’agrégation de comptes bancaires et d’épargne. L’agrégation de comptes bancaires tiers est une voie suivie par de nombreux acteurs tels que la Maif, Crédit Mutuel Arkéa ou la BPCE. La solutionn de Linxo est d’ailleurs employée également par l’assureur MAIF qui fait partie de ses investisseurs.

L’application de BforBank assure à ses clients de piloter leur budget et leur épargne à partir d’une vision consolidée de leurs comptes, détenus non seulement chez BforBank mais également au sein de 120 établissements financiers externes, couvrant leurs 300 comptes : bancaire, assurance-vie, comptes-titres et Livrets. L’application « Mes Banques » propose des fonctionnalités Premium d’analyse prévisionnelle, délivrées en exclusivité et gratuitement aux clients de BforBank pour piloter son budget et son épargne.

« C’est une avancée majeure dans la stratégie Mobile First de BforBank« , revendique Bruno Carles, directeur général de BforBank. « Mes Banques est un outil prédictif de visualisation de l’ensemble de son patrimoine« , ajoute-t-il. Disponible sous iOS et Android, l’application mobile « Mes Banques » sert à visualiser son budget, anticiper ses dépenses et faire des économies.

Anticipation des découverts

Les fonctions proposées sont la consultation, l’analyse et le suivi des comptes bancaires et des produits d’épargne, la réception des alertes mail ou des notifications « push » sur mobile, paramétrables selon ses dépenses, ses versements ou en cas de risque de découvert, des synthèses hebdomadaires ou mensuelles sur l’ensemble de ses comptes financiers.

BforBank délivre des fonctions plus évoluées à ses clients. La fonctionnalité « prévisionnel » anticipe le solde de l’ensemble des comptes sur les 30 prochains jours glissants via la détection automatique des opérations récurrentes, le suivi des opérations à venir, la catégorisation automatique et personnalisée des dépenses ou engagements (loyers, virements récurrents, vie courante, loisirs,…). Cela permet une analyse du budget sur un ou plusieurs comptes bancaires, la possibilité, grâce à la catégorisation des dépenses, d’effectuer des analyses graphiques interactives  multi-comptes et illimitées sur son budget ou son épargne. Les informations collectées par l’application « Mes Banques » sont conservées dans une base de données dédiée.

Linxo qui délivre la technologie est basé à Aix-en-Provence et dispose aussi de bureaux au Village by CA Paris. Elle annonce 1,6 million d’utilisateurs en direct et plusieurs millions de clients via ses partenaires BtoB qui utilisent sa technologie, Fortuneo, BforBank, MAIF et HSBC.

La société a réalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa, du Crédit Agricole et de la MAIF en juillet 2017. Depuis son lancement, la société a levé 23,2 millions d’euros. Linxo compte actuellement 60 salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !