Andy Jassy, patron d’Amazon, se voit décerner le prix de Personnalité Média de l’Année 2025 lors du festival international de la créativité Cannes Lions. Ce prix distingue une personne ayant eu un impact significatif sur le secteur de la communication créative et s’imposant comme une figure influente du paysage médiatique mondial.
Stimuler la créativité dans les médias
Le prix est décerné à ceux qui excellent dans les médias, et qui stimulent l’innovation, la créativité et une vision avant-gardiste qui façonne l’avenir des médias. Pour le jury de Cannes Lions, Andy Jassy a joué un rôle déterminant chez Amazon dans la transformation de l’entreprise en l’une des plateformes médias les plus influentes et innovantes au monde.
« Amazon est la plus grande plateforme média au monde. Elle a également établi de nouvelles normes en termes d’échelle, de créativité et d’influence » déclare Philip Thomas, président de Lions. « Amazon crée un nouveau modèle pour les médias. Le leadership visionnaire d’Andy continue de repousser les limites du possible dans le domaine des médias, et nous sommes ravis de lui rendre hommage pour ses contributions extraordinaires » ajoute-t-il.
Intervention mercredi 18 juin
Parmi les lauréats précédents figurent Salar Kamangar de YouTube, Jack Dorsey de Twitter, Eric Schmidt de Google, Mark Zuckerberg de Meta et Steve Ballmer de Microsoft. Andy Jassy sera sur la scène du Théâtre Debussy à Cannes le mercredi 18 juin pour une discussion informelle, avant de se voir remettre le prix de la Personnalité Média de l’Année.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire