Amazon augmente les employés de ses entrepôts face au Coronavirus

L’épidémie de cornavirus fait exploser les commandes sur internet. Aux Etats-Unis, Amazon prévoit ainsi 100 000 embauches afin d’assurer les préparations de commandes et les livraisons. Des augmentations de salaires sont aussi prévues.

Une récente étude mettait en évidence la croissance des ventes en ligne dans certains secteurs, comme l’alimentaire, la pharmacie et même la lingerie. Avec son large catalogue de produits, Amazon, numéro 1 du e-commerce enregistre un bond de ses commandes.

Amazon a ainsi annoncé le recrutement de 100.000 employés supplémentaires pour les seuls Etats-Unis afin de faire face à la hausse de la demande consécutive à l’épidémie de coronavirus. L’e-commerçant affiche d’ores et déjà des délais de livraison allongés de plusieurs jours.

Pour répondre à ce pic d’activité et face au Coronavirus, Amazon prévoit par ailleurs d’augmenter les salaires dans ses entrepôts. Cette hausse sera d’environ 2 € de l’heure dans de nombreux pays européens où la firme est implantée.

Aux Etats-Unis, l’augmentation annoncée est de deux dollars de l’heure. Actuellement, Amazon rémunère les employés des entrepôts et en charge des livraisons 15 dollars de l’heure. Au total, ces augmentation sont prévues jusqu’à la fin avril et coûteront 350 millions de dollars à Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !