Alibaba a traité un pic de 544 000 transactions par seconde lors de ses soldes du 11 novembre

1 million de commandes ont eu lieu en vocal via l'enceinte Tmall Genie

Une fois passée la frénésie des ventes du « double eleven », le 11 novembre dernier, le e-commerçant Alibaba publie les chiffres clés des performances réalisées dans l’infrastructure Cloud spécifique employée durant l’événement.

Un pic de 544 000 transactions par seconde

On relève ainsi que le pic des commandes traitées par seconde a atteint 544 000. En tout, le montant des commandes est de 38,4 milliards de dollars de volume brut de marchandise en 24 heures, sans temps d’arrêt. L’interface vocale a été utilisée. Ce sont 1 million de commandes qui ont été traitées par commande vocale via Tmall Genie, l’enceinte intelligente d’Alibaba. On dénombre 9 milliards de recommandations d’achat personnalisées qui ont été proposées aux clients durant la journée.

Polardb, une base de données développée par Alibaba Cloud, a soutenu l’activité de vente avec un pic de 87 millions de demandes traitées par seconde. Avant les ventes, des milliers de commerçants ont été basculés sur une nouvelle version de la plateforme Tmall Flagship qui propose un avatar 3D afin d’essayer des vêtements et des bijoux. Le taux de conversion a augmenté de 20% par rapport à la précédente édition de l’événement, avec 1167 magasins phares de marques clés.

Un service de traduction en 11 langues

Un chatbot de service client, Alime Shop Assistant, a répondu à 97% des demandes des clients sur les plateformes e-commerce Taobao et Tmall d’Alibaba. Le service Alime comprend 11 langues pour assurer les communications entre les acheteurs et les vendeurs internationaux. Pendant les ventes, le service de traduction automatique a été utilisé 1,7 milliard de fois, avec 200 milliards de mots traduits dans différentes langues.

Cette année, Taobao, le principal site web de vente en ligne de Chine, a développé un nouveau cadre de communication en temps réel pour l’audio et la vidéo sur Alibaba Cloud. La latence du réseau a été réduite de 5-7 secondes à 1,5 seconde.

Par ailleurs, parmi les ventes faites en vocal ce jour là, on relève que les articles achetés comprenaient 810 000 œufs, 1,4 million de tonnes de riz et 76 tonnes de détergent liquide. Enfin, Alibaba annonce que la consommation électrique de ses Data Centers a été réduite de 70% par rapport à l’année précédente grâce à des technologies comme l’immersion liquide et le deep water-cooling de ses serveurs informatiques.

Une réaction sur “Alibaba a traité un pic de 544 000 transactions par seconde lors de ses soldes du 11 novembre” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !