Accumulation de réclamations sur les livraisons de colis de La Poste

La livraison de colis n'est pas un long fleuve tranquille [Photo twitter]

La livraison de colis à domicile apparaît comme un cauchemar pour les clients lorsque l’on se penche sur les échanges sur twitter avec le service client de La Poste (@lisalaposte).

Les pertes de colis, les vols, les retards de livraisons, les colis abimés, les marchandises endommagées, etc se succèdent à grande vitesse dans le fil public de twitter.   La raison de cette masse d’incidents ? La pression exercée sur les sous traitants qui assurent une partie des livraisons de La Poste et qui sont payés au colis livré pointe une enquête menée par FranceInfoTV.

Conséquence, les livreurs vont au plus vite pour abandonner le colis à domicile sans même avertir le client alors que celui-ci est peut être à son domicile. L’objectif est de livrer le maximum de colis dans la journée. Sans oublier la difficulté pour certains coursiers de résister à la tentation d’un colis qui peut contenir des produits high tech coûteux.

Le tout se déroule en outre sur fond de tentatives permanentes de la part de certains escrocs de capter des informations sensibles des clients en se faisant passer pour le livreur notamment par de faux emails ou SMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !