Whirlpool : cap sur la cuisine connectée

Le four connecté de Whirlpool se règle automatiquement en scannant un code barre

Pendant les licenciements, le business continue. A l’heure où les 290 salariés de Whirlpool sont en train de perdre leur emploi à Amiens, l’entreprise vient de faire l’acquisition de Yummly, une jeune société créée en 2009 spécialisée dans les recettes de cuisine, valorisée à 100 millions de dollars.

Le site, Web et mobile, propose des recettes et des vidéos à 20 millions d’utilisateurs enregistrés sur sa plateforme en tenant compte de leurs goûts. S’y ajoutent la gestion des listes de courses.

Pourquoi acheter des recettes de cuisine et un fichier de 20 millions d’utilisateurs ? « Cette acquisition renforce la capacité de Whirlpool à proposer des contenus et des innovations pertinentes dans le domaine émergent des objets connectés, » indique la marque.


Whirlpool va mettre sur le marché des produits d’électroménager connectés qui doivent simplifier la vie des consommateurs. Lors du salon CES Las Vegas de Janvier 2017, Whirlpool a ainsi présenté un four connecté. En scannant le code barre d’un emballage, avec son mobile, le four prépare la cuisson de manière automatique (Option « Scan to cook »).

La plateforme de Yummy servira de socle à l’offre de cuisine connectée de Whirlpool. En raccordant les équipements électroménager au contenu de Yummy, cela doit répondre à la question : « que mange-t-on ce soir ? »

Whirlpool est le numéro 1 mondial de l’électroménager. Il réalise 21 milliards de dollars de chiffre d’affaires, emploie 93 000 personnes,  avec 70 usines et centres de recherche.  Whirlpool commercialise les marques Whirlpool, KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, Amana, Bauknecht, Jenn-Air, Indesit, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *