Web-to-store : Renault s’emploie à remplir ses garages en nouvelle Aquitaine

Renault géo-localise ses clients autour de ses garages

Renault lance une opération de mobile-to-store en région Aquitaine en se servant d’un dispositif de localisation géographique autour de son réseau commercial Sud-Ouest.

Première campagne lancée le 4 avril

Renault a lancé mercredi 4 avril une campagne de mobile marketing géo-localisée destinée à conduire les clients vers ses garages. Le constructeur déploie un dispositif de notification push qui sera adressée aux utilisateurs localisés à proximité des points de présence de la marque.

Pendant un mois, chaque mobinaute localisé aux alentours, recevra une notification native l’invitant à se rendre en concession pour bénéficier d’une offre sur le changement du Kit Distribution de sa voiture, avec une pompe à eau offerte et un paiement 10 fois sans frais chez Renault.

 Une seconde vague de notifications push sera envoyée dans un objectif de retargeting, en  proposant au mobinaute n’ayant pas cliqué sur la première offre, ni fait de visite en magasin, un bon de 50 € à partir de 250 € d’achat valable en point de vente Renault.

Analyse des données 

Avec cette campagne, il sera possible d’analyser en détail le comportement du consommateur Renault en tenant compte de sa géo-localisation ; mais également de mesurer les différentes données de l’opération, telles que le nombre des utilisateurs qui ont ouvert les notifications, le nombre de visites effectuées, le temps passé en magasin, etc.

La campagne a été montée par Publicis Activ en s’appuyant sur l’outil FidMe, un service de marketing mobile disposant d’un panel de 5,5 millions d’utilisateurs. Le service utilise du « geofencing », pour déterminer une zone de chalandise et ainsi réaliser une qualification pertinente du comportement des consommateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *