Walmart s’allie à Google pour concurrencer Amazon | La Revue du Digital

Walmart s’allie à Google pour concurrencer Amazon

L'assistant vocal de Google permet de vendre des centaines de milliers de produits de Walmart

Walmart, le numéro 1 mondial de la grande distribution s’associe à Google afin de commercialiser ses produits en ligne. L’accord est annoncé par Marc Lore, PDG pour le e-commerce chez Walmart, véritable mine à idées pour le vénérable distributeur, usuellement mal à l’aise face aux nouvelles formes de vente.

Marc Lore, PDG de l’activité e-commerce de Walmart

En septembre, Walmart vendra des centaines de milliers de produits via Google Assistant, l’assistant vocal de Google. “Il s’agit du plus grand nombre de produits vendus par un distributeur sur cette plateforme,” souligne Marc Lore.

Google Assistant est le concurrent de l’assistant vocal Alexa, développé par Amazon pour commercialiser ses produits et ceux de partenaires.

Un des premiers cas d’usage sera la possibilité de ré-acheter des produits déjà achetés lors de ses courses précédentes. Le système Easy Reorder de Walmart a ainsi été intégré à Google Express, le service de livraison de Google. Ce système Easy Reorder sert à personnaliser les recommandations de Walmart à partir des achats précédents, réalisés dans les magasins Walmart et sur le site Walmart.com. Il faudra pour cela relier son compte client Walmart et son compte Google Express.

De nouveaux services seront ajoutés l’année prochaine. Les 4700 magasins de Walmart aux Etats Unis et son réseau de livraison, permettront de commander vocalement un produit à chercher en magasin, dans le cas d’une promotion, et d’utiliser la voix pour commander des produits frais alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *