Vente privée.com USA c’est fini


American Express, leader des cartes de crédit, vient d’annoncer qu’il va fermer la société commune créée avec Vente-privée.com leader français du e-commerce d’ici la fin de l’année.

Profitabilité absente

La filiale américaine de Vente privée.com a été lancée  en 2011 avec American Express pour attirer la clientèle aisée du groupe de crédit américain. Mais la profitabilité tardant à venir, les deux partenaires ont décidé « de se concentrer sur d’autres priorités« , a déclaré American Express dans un communiqué.


Le site Web du magazine Fortune pointe un mauvais management des équipes françaises, voire une incompétence. Jacques Antoine Granjon, PDG et co-fondateur du site Vente privée.com, se voit ainsi critiqué pour s’être étonné de la présence de boutons de partage Facebook sur la version américaine du site, et pensant qu’il s’agissait de « publicité pour Facebook. »

Ventes doublées

Fortune s’étonne également car le PDG leur avait annoncé il y a peine trois semaines qu’il voyait un vaste marché aux Etats Unis, annonçant que les ventes doubleraient l’année suivante passant de 50 millions de dollars en 2014 à 100 millions.

En septembre dernier, Ilan Benhaim, co-fondateur de vente privée.com et directeur de l’innovation, lors du salon e-commerce, avait pour sa part qualifié le manager qui avait été initialement recruté aux Etats Unis comme étant un imposteur.

Photo : Jacques Antoine Granjon, fondateur de vente privée.com. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *