Vente d’alimentaire : Amazon baisse les prix dans les magasins de Whole Foods Market

Whole Foods Market se distingue par une offre bio de haut de gamme

Signe du changement, Amazon annonce qu’il baissera les prix sur une sélection de produits dès lundi prochain dans ses 460 magasins Whole Foods Market.

Saumon et avocats

Cela concernera le saumon, les avocats, le beurre d’amandes,  le chou vert, au moment où le géant du e-commerce prend officiellement le contrôle de la chaîne de distribution de haut de gamme. Amazon a acheté Wholes Foods Market pour 13,7 milliards de dollars.


L’objectif est de rendre accessible à plus de gens les produits de Whole Foods Market. L’annonce en a été faite par un communiqué conjoint entre Amazon et Whole Foods Market. La baisse de prix débute par les produits qui se vendent bien en magasin, souligne le communiqué.

D’autres baisses sont à venir ainsi que des promotions et des avantages en magasin pour les clients de Amazon Prime. D’autres produits verront leur prix baisser la semaine suivante tels que les bananes, les oeufs, le poulet rôti, la viande hachée, le beurre et les pommes.

15% plus cher que la concurrence

L’objectif annoncé est de faire venir en magasin des gens qui n’en avaient pas les moyens jusqu’alors, sans réduire la qualité des produits. Selon une étude de la banque Morgan Stanley, les prix chez Whole Foods Market sont 15% plus chers que la moyenne de leurs concurrents.

Les deux entreprises ont commencé à relier leurs back offices informatiques. Les offres de Whole Foods Market seront commercialisées sur Amazon.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *