Un site e-commerce et une appli mobile plus futés chez Système U

Courses U, la plateforme e-commerce du groupe de distribution alimentaire Système U a été rénovée afin d’être plus à l’écoute du client. Elle héberge l’offre des différentes enseignes du groupe, c’est à dire Hyper U, Super U, U Express, Utile et Marché U. Le site Web et l’application mobile ont été modernisés. Courses U est accessible à la fois en ligne et via une appli mobile.

Proposition de produits en fonction de l’historique

Les utilisateurs seront traités de manière personnalisée et reconnus par Système U qui anticipe leurs besoins. Courses U s’appuie sur de l’intelligence artificielle afin de proposer un parcours d’achat personnalisé, notamment via de la suggestion de produits en fonction de l’historique de commandes de l’acheteur.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Courses U figurent le choix du créneau de livraison, des recettes, des astuces, des avis clients et l’accès à l’espace fidélité. La stratégie de contenu vise à rassurer et à guider les clients dans leurs achats. Les transformations ont été menées par la société 5ème gauche, l’agence digitale du groupe Herezie qui a également travaillé sur le site e-commerce de Yves Rocher.

Le travail de mise à jour de Courses U a pris plusieurs mois aux équipes conjointes de 5eme Gauche et de Système U afin de proposer une nouvelle expérience d’achat plus attentive aux attentes des consommateurs. L’objectif de la refonte était de parvenir à retranscrire sur internet l’expérience d’achat en magasin en favorisant le retrait en mode « drive » ou la livraison à domicile.

Des fiches produits plus visuelles

Le visuel est important sur Courses U. Une attention particulière a été apportée aux fiches de description des produits. Courses U veut également être un lieu d’inspiration et propose de nombreux contenus à ses visiteurs.
Quant à l’appli mobile Courses U, elle a été entièrement revue afin de proposer des outils adaptés à une utilisation en mobilité.


Il est ainsi possible à l’utilisateur de saisir sa liste de courses en scannant directement des produits.  Innovation : il est aussi possible de saisir sa liste de courses par la voix. A ce jour, Système U est le seul e-commerçant proposant cette fonctionnalité au sein de son écosystème propre.

Le projet a été piloté par Patricia Ligonie, directrice Marketing & Experience Client de Système U et Sandra Lossy, directrice Digital & CRM de Système U. La directrice du projet côté agence 5ème gauche est Marlène Judas et la directrice de création est Aurélie de Villeneuve. Le responsable commercial est David Mabboux.

Lien vers le site de Courses U : http://courses-u.fr

Lien vers l’appli mobile Courses U sur l’App Store d’Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/courses-u-vos-courses-en-ligne/id557548411?mt=8

Lien vers l’appli mobile Courses U sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.coursesu.app 

2 réactions sur “Un site e-commerce et une appli mobile plus futés chez Système U

  1. frederic

    L’auteur de l’article a-t-il été une fois sur le site ? A-t-il tenté de remplir un panier ?
    A-t-il au moins consulté les retours utilisateurs de l’appli Android ?
    Pas une note ne dépasse 1 sur 5 depuis la nouvelle version.

    Il faut l’indiquer quand vous mettez des publi-reportages dans vos pages !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !