Un Français passé par Apple pour doper les ventes d’un vieil horloger suisse

Le modèle Squelette d'Ulysse Nardin

Un aiguillon d’innovation technique dans un monde de mécanique. C’est ce qui arrive à la société Ulysse Nardin, un horloger suisse créé en 1846, et qui sera dirigé à partir du 28 août par Patrick Pruniaux, 45 ans. Il est passé durant 3 ans par Apple où il a participé au lancement de l’Apple Watch mais il est issu à l’origine du vieux monde de l’horlogerie,  chez Tag Heuer, propriété de LVMH.

La société Ulysse Nardin appartient depuis 2014 au groupe de luxe Kering, dirigé par François-Henri Pinault.  L’immersion durant trois ans chez Apple suffira-t-elle à Patrick Pruniaux pour développer les ventes à l’international et insuffler de l’innovation dans la vieille marque ? Il sera rattaché à Albert Bensoussan, directeur général du pôle luxe montres et joaillerie de Kering. Il remplace  Patrick Hoffman, resté près de 20 ans à la tête de Ulysse Nardin et qui avait aidé au rachat et à l’intégration de la firme par Kering.

Patrick Pruniaux était arrivé à la mi 2014 chez Apple. Après 1 an passé dans l’équipe des projets spéciaux, il avait pris la tête d’Apple pour la Grande Bretagne et l’Irlande en tant que Managing Director.


Patrick Pruniaux a fait ses études à Sup de Co Bordeaux, un MBA à HEC et à la London Business School.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *