Un Chief Digital Officer pour Lego à compter du 6 avril

Jean-Jacques Van Oosten, Chief Digital Officer de Lego

Le groupe Lego annonce la nomination de Jean-Jacques Van Oosten au poste de Chief Digital Officer, à compter du 6 avril 2019. Il rejoindra l’équipe de direction de la société et rapportera directement au PDG, Niels B. Christiansen. Il interviendra dans tous les aspects de la stratégie numérique du groupe, depuis la technologie jusqu’au commerce électronique en passant par l’engagement des clients. « Le numérique remodèle le paysage de la vente de détail et la façon dont les enfants jouent » souligne Niels B. Christiansen. Le Chief Digital Officer doit aider à construire une vision numérique, à rester agile et innovant.

Jean-Jacques Van Oosten réunit une expertise numérique et le savoir faire commercial, se félicite le PDG du groupe. « Le futur de nos enfants sera façonné par l’automatisation, l’intelligence artificielle, la robotique et les changements environnementaux. Pour qu’ils réussissent dans ce nouveau monde, ils doivent être agiles, capable de collaborer, de résoudre des problèmes, et être créatifs. Jouer, et jouer avec Lego en particulier, leur donne ces compétences, et les aidera à façonner leur futur » annonce le nouveau Chief Digital Officer.

Jean Jacques Van Oosten est un vétéran du numérique avec 25 ans d’expérience. Il a occupé les fonctions de Chief Digital Officer de la chaîne de supermarchés allemande REWE (57 milliards d’euros de volume d’affaires). Il y a géré notamment les opérations e-commerce, l’infrastructure technologique et le marketing digital. Il y a déployé un écosystème reliant les magasins physiques et le e-commerce via les technologies mobiles et d’intelligence artificielle. Il a ouvert le premier entrepôt automatisé pour l’alimentaire en Europe continentale. Il a occupé des positions similaires chez  les distributeurs britanniques Tesco et Kingfisher. En mai 2018, il avait fait un passage éclair en tant que CTO (Chief Technology Officer) chez le groupe de luxe helvétique Richemont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !