Trois innovations redessinent l’hôtellerie et la restauration les 18 et 19 mars

Trois innovations technologiques permettront aux établissements hôteliers et de restauration de se différencier et de répondre aux nouvelles exigences de service de la clientèle en 2019, selon les organisateurs du salon Food Hotel Tech qui se tiendra les 18 et 19 mars au Paris Event Center, Porte de la Villette. Les smart data, l’intelligence artificielle, la voix et la reconnaissance faciale seront à l’honneur sur le salon.

Ces nouvelles tendances doivent modifier la façon dont les hôtels et les restaurants conçoivent l’accueil de leurs clients. L’avenir de la fidélisation reposera sur le Big Data et le smart Data afin de personnaliser l’accueil et la proposition de services ciblés sur les goûts et expériences passées des clients.

On peut également doper les revenus annexes en proposant des contenus et des offres adaptées. Les assistants intelligents, vocaux ou chatbots, seront nourris par l’intelligence artificielle. Ils assureront le service client 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7 pour fournir une qualité irréprochable quelles que soient les heures de travail, répondre aux questions les plus fréquentes et aux demandes de renseignements à tout moment de la journée ou de la nuit, optimiser le check-in et le check-out.

Des assistants vocaux permettront par ailleurs de contrôler au son de la voix les objets d’une chambre ou de se connecter à la conciergerie ainsi qu’aux activités extérieures. Enfin, la reconnaissance faciale renforcera la sécurité et le chiffre d’affaires des établissements. Elle facilite les check-ins, augmente la sécurité des paiements tout en évitant de conserver les données bancaires et contribue à une expérience client fluide et personnalisée. Les employés de la réception pourront accueillir les clients par leur nom. Dans les restaurants, les clients les plus fidèles seront reconnus et orientés vers des choix de menus en fonction de leur âge, de leurs préférences ou de leur émotion du moment.

Food Hotel Tech 2019 accueillera 60 jeunes pousses dans le Village Start-Up. Cet espace fera la part belle aux problématiques d’accueil client, conciergerie, CRM et fidélisation, Business intelligence, E-réputationGestion des Stocks, Produits Connectés, Réservation en Ligne, Systèmes de Paiement, Wi-Fi & 4G Onsite et en Mobilité, etc.

Une réaction sur “Trois innovations redessinent l’hôtellerie et la restauration les 18 et 19 mars” :

  1. Anne Martine Michel

    J’aimerais participer au salon Food Hotel Tech qui se tiendra les 18 et 19 mars au Paris Event Center, Porte de la Villette.

    Comment procéder S’il vous plaît…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !