Transformation : Ikea cible les centres villes et le développement e-commerce

Les clients changent et le géant de l’ameublement Ikea s’adapte. Pour la firme suédoise, il s’agit de se rapprocher de ses clients présents en centre ville  et qui ne se déplacent pas dans les grandes surfaces en périphérie et de développer ses ventes via internet.

Ikea prépare notamment l’ouverture d’un magasin à Paris l’été prochain à proximité de la place de La Madeleine. Afin de faciliter les ventes sur internet, Ikea passera par des points de retrait des colis dans l’hexagone.

De même, un nouveau système sera testé dans un tiers des magasins en France : des casiers de grande taille seront accessibles 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, pour récupérer sa commande.

Au bout du compte, dans les deux ans qui viennent, Ikea vient d’annoncer qu’il ouvrira 30 nouveaux points de vente dans le monde, investira dans son réseau de distribution, et développera ses capacités e-commerce. Cela amènera la création de 11 500 nouveaux emplois.

Dans le même temps, 7500 postes seront supprimés dans les fonctions centrales administratives au sein de Ingka Holding, la maison mère d’Ikea. Ikea emploie 160 000 personnes dans le monde. Il est présent dans 30 pays. Ikea va bien et a annoncé un chiffre d’affaires 2018 de 34,8 milliards d’euros en octobre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !