Tous les sites Web des services publics seront adaptés au mobile | La Revue du Digital

Tous les sites Web des services publics seront adaptés au mobile

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'état au numérique, le 15 septembre

“Mon objectif est que tous les services publics soient aussi accessibles par le mobile,” affirme Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état au numérique. Il s’est exprimé lors de l’émission les grandes gueules sur RMC, le 15 septembre.

Il constate que quasiment 100% des Français basculent sur le mobile et qu’ils n’utilisent plus le PC fixe. Ils ne reviennent au PC fixe que quand ce n’est plus compatible avec le mobile et c’est parfois pour accéder aux services publics.

Il a par ailleurs justifié le prix des smartphones en général et de l’iPhone X en particulier, dont le prix à 1100 € correspond à 1 mois de SMIC net. “Ces équipements remplacent d’autres équipements qui réalisaient des fonctions diverses et font gagner du temps,” pointe-t-il.

Il reconnaît que pour cela il faut des réseaux qui fonctionnent. “Aujoud’hui, il est inacceptable de ne pas avoir de réseau, à la décharge des opérateurs télécoms, ils n’envisageaient pas un tel usage massif des réseaux pour la donnée.” Il annonce des objectifs nettement plus mesurés en matière de haut débit, en parlant de “bon et très bon débit en 2020,” et de couverture en fibre optique ou via d’autres technologies pour le Très Haut Débit pour tous en 2022.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *