Services d’intelligence artificielle dans le Cloud proposés aux Européens par Alibaba

Alibaba Cloud veut concurrencer Amazon Web Services

Alibaba Cloud monte en puissance dans les pas d’Amazon Web Service. Cette branche technique du e-commerçant chinois annonce le lancement de 8 nouveaux produits, allant du Big data et de l’intelligence artificielle (IA) aux solutions d’infrastructure, de sécurité et de Cloud privé.

La cible : les entreprises européennes qui recherchent des services Cloud et des solutions d’IA afin de mener leur transformation numérique. Les usages concernent le retail, online et offline, l’industrie intelligente ou les villes intelligentes. Les services d’Alibaba sont délivrés à partir de son Data Center situé en Allemagne dans la région de Francfort, dont les services ont débuté en novembre 2016. Les travaux pour un second Data Center dans la même région viennent de démarrer.

Alibaba propose le service “Image Search Solutions”, qui permet aux utilisateurs de rechercher des informations en ligne et hors ligne, le service  “Intelligent Services Robot”, un chatbot pour les entreprises, et Dataphin, un moteur de données intelligent développé pour répondre aux besoins des Big Data inter-industries. Ces nouveaux produits et services sont présentés sur le stand Alibaba Cloud au salon Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. Ils sont déjà utilisés en Chine. En France, Alibaba Cloud est partenaire de Station F, la halle parisienne qui réunit à grande échelle des startups créée par Xavier Niel, patron de Free.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !