Sephora mise sur la gestion unifiée de ses fiches produits à l’international

Boutique Sephora

L’enseigne de parfums et de cosmétiques Sephora, filiale du groupe LVMH, mise sur une plate forme de gestion des informations sur les produits afin de se développer à l’international. Ce type de plateforme PIM (Product Information Management) permet de centraliser, de diffuser et de tenir à jour les informations sur les produits commercialisés, depuis leurs photos, vidéos jusqu’à leur composition et conseils d’usage.

Sephora a retenu la solution de la jeune société française Akeneo, dont le siège social est situé à Nantes.  Côté Sephora, le projet est géré par Alexis Marçais au profil d’informaticien, responsable de pôle IT, dans la Division Data & Architecture IT, chez Sephora. Il a travaillé sur les applications PIM (données produits), DAM (gestion des fichiers média), API Gateway (Passerelle d’APIs), Plateforme d’échange, et Intranet corporate et magasin chez Sephora depuis 2016.

La société Akeneo se développe elle-même à l’international afin de proposer sa plateforme. Elle annonce comme clients le maroquinier Lancaster, Tarkett spécialiste du revêtement de sol. Sephora témoignera de son usage d’Akeneo à l’occasion de la Paris Retail Week qui se tient Porte de Versailles, du 24 au 26 septembre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *