Renault-Nissan signe avec Google pour l’expérience à bord de ses véhicules

Fabrication de la Nissan Micra

L’alliance automobile Renault-Nissan signe un contrat pluriannuel avec Google afin d’équiper à partir de 2021 les véhicules Renault, Nissan et Mitsubishi de systèmes intelligents d’information et de divertissement (Infotainment).

L’alliance utilisera le système d’exploitation Android pour proposer à ses clients les services de navigation Google Maps, l’assistant Google et la bibliothèque d’applications Google Play Store. Les mises à jour logicielles seront mises à jour via le Cloud de l’alliance.

Les appels téléphoniques, les envois de SMS, la recherche d’information, le contrôle de l’écoute, et la gestion des fonctions de la voiture seront réalisées à la voix via Google Assistant. L’alliance mise sur le dynamisme de la communauté des développeurs informatiques qui ont adopté Android. Les véhicules seront cependant compatibles avec les systèmes iOS d’Apple.


L’alliance a commercialisé 10,6 millions de véhicules en 2017. Chaque marque aura la possibilité de personnaliser l’expérience utilisateur sur la plateforme commune Android. L’alliance souhaite vendre 14 millions de véhicules en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *