Renault loue des véhicules de livraison aux clients d’Ikea via une application 100% mobile

Renault via sa filiale Renault Mobility lance un service de location de véhicules de transport de meubles pour Ikea. On loue un véhicule entièrement via une application smartphone.

Le service est en test pilote à Ikea de Villiers (94) et devrait être progressivement étendu aux 32 magasins Ikea en France jusqu’en septembre prochain. Au final, 300 véhicules seront disponibles. Le projet est porté par Christophe Chevreton, directeur de Renault Mobility.

Des véhicules Trafic, Kangoo, Kangoo électrique et Zoe sont proposés. Le véhicule se loue via l’application mobile Renault Mobility. Il faut toutefois prévoir 15 minutes dans l’application car il faut fournir un selfie, une photo de pièce d’identité, une photo de son permis de conduire et ses coordonnées bancaires. Le véhicule peut être pris dans une agence Renault proche de son domicile, repérée par géo-localisation. Sur le parking d’Ikea, le véhicule s’ouvre via le smartphone. La clé de contact se trouve dans la boîte à gants.

2 réactions sur “Renault loue des véhicules de livraison aux clients d’Ikea via une application 100% mobile

  1. Julie L

    Belle initiative, cependant après l’avoir testée sur le parking ikea, c’est en effet très contraignant de créer un compte (selfie, …), puis l’application fonctionne mal (bugs à répétition pour modifier l’heure de fin de la location), le service client ne répond pas au téléphone, et lorsque l’on tente de récupérer le trop versé à cause des deux raisons ci-dessus (le tarif de l’heure supplémentaire est moindre si l’on prévient), on nous informe que ce n’est pas possible… Bref, SAV déplorable, respect du client zéro, Mauvaise expérience, on ne retentera pas.

    Répondre
  2. maffre

    Expérience désastreuse véhicule très endommagé. Réservoir vide, impossible de bénéficier d’un véhicule de remplacement.
    C’est finalement un privé devant Ikea qui aura assuré le transport.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *