Relation client et médias sociaux : Sprinklr lève 105 millions de dollars pour sa plateforme

Sprinklr assure à une marque une vision globale des conversations Facebook, twitter, Linkedin, ...

Sprinklr annonce avoir réussi une levée de fonds de 105 millions de dollars pour sa plateforme qui permet à une marque de coordonner ses échanges avec ses clients sur les médias sociaux.

Au total, la société a déjà récolté 239 millions de dollars de financement. Sprinklr emploie 1200 collaborateurs. Sa solution fonctionne en mode Saas. 20 canaux peuvent être gérés en simultané. Les services marketing et de service client se retrouvent sur la même plateforme.

Plus de 1200 marques dont Nike, McDonald’s, Microsoft, P&G et Samsung utilisent la plateforme de Sprinklr pour gérer leur stratégie social media. Cela va de l’écoute des réseaux sociaux à la planification en passant par la publication de contenus, l’engagement client et l’analyse des données sociales.


La plateforme est utilisée dans l’ensemble de l’entreprise, pour le marketing, le service client en passant par la vente. En 2015, Sprinklr a dépassé les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires.

« Les marques modernes vont devoir faire face à des millions de conversations simultanées, évoluant sur des dizaines de canaux fragmentés et impactant des services et des fonctions dans l’entreprise traditionnellement isolés les uns des autres, » affirme Ragy Thomas, PDG et fondateur de Sprinklr.

Cela sonne la fin des systèmes de gestion de relation client et des technologies d’entreprise classiques, conçus pour des organisations structurées en silos. Les départements comme le marketing et les services client migrent vers les médias sociaux. « Ils travaillent ensemble à partir de la même plateforme pour la première fois, nous permettons de créer de vraies relations humaines avec chacun de leurs clients, » déclare le PDG.

En 2015, Sprinklr a étoffé sa plateforme de plusieurs composants technologiques. La société a racheté la technologie  de data visualisation Postano en mars 2016, la solution de gestion et de segmentation de l’audience Booshaka en novembre 2015 ainsi que le logiciel d’analyse de sentiment NewBrand en juin 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *